Artisanat, Luxe et Indépendance

Artisanat, Luxe et Indépendance

Parfumerie Générale n’est pas juste une marque de parfums parmi tant d’autres : c’est une Maison de Composition, indépendante et familiale.

Fait suffisamment rare pour être souligné, Parfumerie Générale se construit depuis sa création en 2002, pas à pas, en totale indépendance financière avec à sa tête son Parfumeur-Créateur.

Pierre Guillaume Diffusion est une entreprise 100% française, dans laquelle n’interviennent aucun fond d’investissement ni capitaux étrangers.

Son Atelier de Clermont-Ferrand "APG1", regroupe un Studio de Création, une cave de matières premières, une unité de conditionnement. Ainsi chacune de nos fragrances imaginée par Pierre Guillaume est mise au point, élaborée puis produite dans les Ateliers PG.

"APG2" est une Unité Logistique inaugurée à l'automne 2015 en périphérie de Clermont-Ferrand et qui renforce la capacité de stockage de la marque.

Nous privilégions la proximité géographique et le « Fabriqué en France » dans le choix de nos fournisseurs : pompes, flacons, étuis, capots, étiquettes, livrets, etc… composant un parfum PG sont produits en France et dans la mesure du possible au plus près de nos ateliers en Auvergne pour réduire notre empreinte carbone. 

 

Nos préparateurs et « Dames de Table », assemblent à la main chaque flacon, qui sera contrôlé, numéroté puis conditionné avant de rejoindre notre logistique pour être expédié dans l’un de nos 250 points de vente dans le monde.

 

Nous faisons également appel à des entreprises spécialisées dans l’insertion des travailleurs souffrant d’un handicap pour certaines opérations de parachèvement.

Artisanat, Luxe et Indépendance
Artisanat, Luxe et Indépendance