Pierre Guillaume

Pierre Guillaume

Pierre GUILLAUME, parfumeur indépendant

Originaire de Clermont, Pierre Guillaume est un jeune chimiste de 25 ans lorsqu’il compose son premier parfum, baptisé COZE 02.

Cet accord  « Tabac Epicé » évoquant le contenu d’une précieuse Cave à Cigares appartenant à son père est vite repéré par la critique qui le popularise dans la blogopshère parfum et auprès d’acheteurs professionnels aux quatre coins de la planète.

L’article élogieux de Chandler Burr, Critique Parfum du New York Times titrant : « Comment un jeune chimiste français à concocté la plus cool des nouvelles fragrances européennes » marquera le début commercial de la marque Pierre Guillaume - Parfumerie Générale.

En 2010, la société Pierre Guillaume Diffusion est créée et se dote d’un outil de production comprenant un studio de composition, une cave de matières premières et une ligne de conditionnement entièrement dédiée à la fabrication des parfums imaginés par Pierre Guillaume.

Un second atelier est inauguré en 2015, destiné à soutenir les besoins logistiques de la société et notamment pour la marque Phaedon rachetée par Pierre Guillaume en 2012.

Pierre Guillaume crée donc ses parfums en totale liberté artistique et financière dans ses propres ateliers, sous les marques Pierre Guillaume – Parfumerie Générale et Phaedon Paris, diffusés dans un réseau de près de 250 points de ventes internationaux.